Site "error"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Site "error"

    Bonjour, mon site ne fonctionne plus, impossible d'accéder à la console d'administration. Le site affiche une page blanche avec "error".
    Voici le lien vers mon site : ici .
    Il me semble que je suis en version 3... de Joomla.

    J'ai vu qu'il y avait déjà des sujets ouverts à ce propos, mais ils ne sont pas récents. Donc peut-être que la technique a changé aujourd'hui.

    Merci d'avance
    Dernière édition par nolan62330 à 10/02/2024, 11h29

  • #2
    Bonjour,

    En effet, le site est toujours en version 3.

    Le plus souvent, ce message correspond à un problème d'accès à la base de données.
    Il faut voir dans le compte client chez l'hébergeur si les informations d'accès à la base de données correspondent bien à ce qui est inscrit dans le fichier de configuration du site, mais aussi s'assurer que la base est accessible avec phpMyAdmin depuis ce compte client.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour RobertG , pourriez-vous expliquer plus en détail comment faire, s'il vous plaît ?

      Commentaire


      • #4
        Il faut vous connecter au compte client (Manager OVH) et aller dans la partie de gestion de l'hébergement
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : image.png  Affichages : 0  Taille : 7,2 Ko  ID : 2059770
        Ensuite, il faut ouvrir l'onglet "bases de données", à droite de FTP.
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 52 
Taille : 17,2 Ko 
ID : 2059774
        Première vérification : les infos de serveur, base et utilisateur doivent correspondre aux variables $host, $db et $user du fichier configuration.php qui est à la racine du site et qu'on peut habituellement afficher directement depuis le client ftp qu'on utilise. On en profite pour récupérer le mot de passe ($password) dans ce fichier pour l'utiliser éventuellement pour vérifier dans phpMyAdmin.

        Pour accéder directement à la vérification de la base, il faut cliquer sur la ligne de la base dans le Manager sur le cercle avec les trois points pour ouvrir le menu et sélectionner phpMyAdmin, les infos sont préremplies, il faut ensuite le mot de passe. Si les infos sont justes, la base affichera ses données.
        Dernière édition par RobertG à 05/02/2024, 17h51
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonjour RobertG ,

          J'ai trois bases de données mais je ne sais pas laquelle est dédiée au site, d'autant plus que je ne connais pas le mot de passe...

          Je remarque qu'une des bases​ est pleine, est-ce que cela pourrait être la cause de ce message d'erreur ?

          Merci.​Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 43 
Taille : 27,9 Ko 
ID : 2059951
          Fichiers joints

          Commentaire


          • #6
            Le nom de la bonne base de données est mentionnée dans le fichier configuration.php à la racine du site, on peut pas se tromper
            Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

            Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

            Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par woluweb Voir le message
              Le nom de la bonne base de données est mentionnée dans le fichier configuration.php à la racine du site, on peut pas se tromper
              Je n'ai pas accès au site du tous.

              Commentaire


              • #8
                Il faut que tu ouvres par ftp le fichier en question pour voir quelle est la "public $db" (si je me souviens bien en J3)
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  RobertG, j'ai modifier le mot de passe dans configuration.php, mais rien.
                  Faut-il attendre ?? ​Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 38 
Taille : 47,0 Ko 
ID : 2059977
                  Dernière édition par nolan62330 à 09/02/2024, 14h23

                  Commentaire


                  • #10
                    Pensez-vous que faire une restauration pourrait résoudre quelque chose ? Le site est très important, surtout pour la prise de rendez-vous.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il ne s'agit pas de modifier le mot de passe (ou alors j'ai mal compris) mais de savoir si le nom de la base dans le ficher de configuration est celui de la base saturée, puis de voir quelle solution apporter à ce blocage.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par RobertG Voir le message
                        Il ne s'agit pas de modifier le mot de passe (ou alors j'ai mal compris) mais de savoir si le nom de la base dans le ficher de configuration est celui de la base saturée, puis de voir quelle solution apporter à ce blocage.
                        Nous savons pas le mot de passe, j'ai donc changer et reporter dans le fichier configuration.php

                        Commentaire


                        • #13
                          Le mot de passe était dans le fichir configuration.php
                          Est-ce que le nom de la base dans ce fichier correspond à celui de la base saturée et bloquée en lecture seule ?
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            RobertG Une personne m'a indiquer de faire une manip et voici le code erreur: Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 37 
Taille : 19,5 Ko 
ID : 2059987

                            Commentaire


                            • #15
                              Bon, on reprend.
                              L'accès à une base est bloqué. Il est fort probable que ce soit celle utilisée par le site et donc il faut d'abord s'en assurer en comparant son nom dans le fichier configuration.php et dans le Manager (première image, dans le message n° 5).
                              Quand on aura confirmation, il faudra voir dans phpMyAdmin où il serait possible de libérer de la place.
                              Au besoin contacte moi via la messagerie privée
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X